Société

Le tempérament de la Maison Climent est propre à son histoire. Une histoire qui repose pour l’essentiel sur une solide expertise savamment peaufinée au fil des décennies et conjuguée en permanence à une forte inclination à l’innovation.

Pour être exact, la Maison Climent prend racine en 1960, année où Joseph Climent crée son entreprise de travaux publics et de terrassement avec son beau-frère, à Fraisans. Quelque vingt années plus tard, le négoce du carrelage conduit à ouvrir un magasin spécialisé en la matière à Saône.

Puis de 1986 à 2000, transmission oblige, sous l’impulsion de la nouvelle génération placée à la direction de l’entreprise, cette dernière activité prend un essor considérable et positionne dès lors Climent en tant que référent régional sur le secteur du carrelage et de la faïence.

  • Vers un concept global

    Architecture dʼintérieur

    Parquets, dressing, portes intérieures, cuisines viennent peu à peu compléter l’offre. Mais c’est en 2005 que la Maison Climent négocie véritablement son virage vers la décoration intérieure avec l’acquisition du magasin Ligne Roset meubles à Besançon.

    De quoi nourrir dorénavant un sens affûté pour le design dont l’intensité ne cesse de croître jusqu’à la création d’un tout nouvel espace à Pontarlier d’exposition et de vente où, sur 800 m2, sont déclinées toutes les références de l’enseigne. À ce jour, la société dirigée par Jean-Pierre Climent compte 22 collaborateurs.

    Nous contacter